Bienvenue au Mas de Riols
L’histoire commence presque par hasard, avec l’arrivée de Marguerite, la première ânesse, pour le bonheur des enfants, dont Antoine, le fils aîné, encore tout jeune à l’époque. Une rencontre fondatrice, qui donnera le ton de toute l’aventure.
Dès 1980, Pascal propose les premières randonnées avec des ânes. Ils ne sont alors que quatre « âniers » en France. Très vite, le Mas de Riols devient un lieu de rencontres, d’échanges et de passion partagée autour de ces compagnons attachants et singuliers.
Aujourd’hui, l’aventure continue en famille.
Antoine, qui accompagnait Pascal depuis son adolescence, reprend naturellement le flambeau avec la même passion et le même attachement à cet endroit hors du temps. Autour de lui, une petite équipe attentive veille chaque jour au bien-être des ânes et à celui des randonneurs.
Parmi eux, Laurence, sa compagne de vie. Ils se rencontrent au hameau juste sous le Mas de Riols en 1988 et, depuis, ont agrandi la famille avec leurs deux enfants Agathe et Anatole.
Antoine et Laurence seront heureux de vous accueillir et de partager avec vous l’esprit du Mas de Riols, porté par des valeurs simples et essentielles : l’indépendance, la ténacité, la liberté et la tolérance.
Prenez le temps… ici, l’aventure commence au pas de l’âne.
Nous vous accueillons dans un grand » mas » restauré patiemment au fil des années , le » Mas de Riols » (la maison du ruisseau).
Il est situé tout au bout d’une petite route qui s’arrête chez nous ; après commencent les collines dans lesquelles vivent nos ânes. C’est là que nous vous accueillons au départ de la plupart des randonnées avec nos ânes.
La petite ville la plus proche du Mas de Riols (on peut même y arriver par le train !) s’appelle Bédarieux…
Elle se situe à 70kms au nord-ouest de Montpellier et 40kms plein nord de Béziers
